Accueil / Général / [sujet unique] laiteries : 1ère phase


[Sujet Unique] Laiteries : 1ère phase

Sujet posté le 08/12/2016 à 14H33 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 12/12/2016 à 14H02
Mikl.53, le prix de vente des CAR c'est 15% au dessus du cours de base,
pas du au dessus du prix ou vous l'avez acheter ! En sachant que vous
l'achetez entre +10 et +12% dans le cas de contrat sans exclu et entre
+12 et +14% dans le cas d'un contrat exclu par rapport au cours de base.

J'ai
pas compris ta question sur le paiement dans le cas ou tu livre du lait
venant de plusieurs producteurs. Tu parle du paiement du transport ? Et
c'est une question ou une constatation ?

Totodu16, effectivement ça peut être bloquant, je vais essayer de faire ça aujourd'hui !
MICOU44 12/12/2016 à 14H21
Bonjour,
A quel moment peut-on savoir, s'il y a de quoi remplir une citerne, chez un producteur sans attendre la fin de semaine et beaucoup de trajet.
Merci de votre réponse.


____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
JOUEUR_8_1 12/12/2016 à 14H27
Micou44, dans la liste de tes transports, tu as une loupe, tu mets ta souris dessus et tu peux voir ce qu'il y a de disponible.
RAMSES35 (admin) 12/12/2016 à 14H31
Bonjour,

Voici les capacités de transformation par taille de ligne :

Mini : 13 200 litres de lait/jour
Maxi : 26 400 litres de lait/jour
Méga : 52 800 litres de lait/jour
Giga : 158 400 litres de lait/jour

Pour les ventes, il sera possible de vendre à la grande distribution, à la restauration, aux industriels, et enfin aux grossistes, avec comme effet une différence sur la durée des contrats, les quantités, les types de produits laitiers, et les prix.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

MICOU44 12/12/2016 à 14H39
Oui, j'ai vu, c'est ok et pratique, on peut aller, des qu'une citerne est complete.
Merci et bon boulot, et pareil pour la version bêta, qui me plait beaucoup, et utilise depuis presque le début.
Bon jeu à tous.


____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
JOUEUR_8_1 12/12/2016 à 15H08
J'ai corrigé le problème des trajets. C'était juste au niveau de la page de contact des producteurs que le trajet était mauvais. Quand on créait le bon de commande de transport, le trajet calculé était bon.
AGRATRANSPORT 12/12/2016 à 15H31 12/12/2016 à 15H32
Bonjour,

Transport du lait

Pour toutes les marchandises on peut selecter le tonnage  cfr livrer 100tonnes en une fois (jusqu'au fin du points du chauffeurs.)

Maintenant je dois livrer 1 000 000 L de lait mais je dois le faire en 12000L par fois?

Merci de regarder si on peut le faire comme les autres marchandises.

J'ai n'ai pas vu sur les pages avant, mon excuses, ainsi je ne sais pas si la question était déjà posté
JOUEUR_8_1 12/12/2016 à 16H59
C'est déjà possible. Où alors j'ai pas compris ta demande.

Sinon, je viens d'ajouter la possibilité de vendre qu'une partie de votre production à SimAgri (coté producteur).
JOUEUR_440362_1 12/12/2016 à 17H01
Nikel !! merci quentin !!

Juste une question, il n'est pas possible de détruire une fromagerie ??


____________________
JBLEROI123 (VIP) 12/12/2016 à 18H23
"Bonjour,

Voici les capacités de transformation par taille de ligne :

Mini : 13 200 litres de lait/jour
Maxi : 26 400 litres de lait/jour
Méga : 52 800 litres de lait/jour
Giga : 158 400 litres de lait/jour

Pour
les ventes, il sera possible de vendre à la grande distribution, à la
restauration, aux industriels, et enfin aux grossistes, avec comme effet
une différence sur la durée des contrats, les quantités, les types de
produits laitiers, et les prix."

Si on prend apr exemple la mini, c'est une obligation de transformer 13200L par jour ou c'est comme pour l'usine d'alimentation, libre à nous de l'activer quand on le souhaite ?
MIKL.53 (VIP) 12/12/2016 à 18H44 12/12/2016 à 19H10
(expert)Alors pour Lactasim Anda,

J'ai collecté une exploitation avec 3601.51L
Le producteur a reçu 1397.39 (tranche maximum, avec exclu)
Donc j'enlève 14% pour obtenir le "cours simagri" = 1125.780702
Je rajoute 15% pour obtenir mon prix de vente théorique = 1409.647807
montant réel de la vente = 1408.19

(fr2)Autrement c'est une constatation, j'ai effectué un premier transport pour collecter le lait de ma ferme, j'ai bien reçu le montant du transport sur mon compte, ensuite j'ai collecté toutes les exploitations de la mayenne, et là, je n'ai rien reçu sur mon compte pour avoir fait le transport. Je chipote  pas pour récupérer 300€ mais quand on va faire appel à des transporteurs ça risque d'être problématique

[edit] en fait ça doit être normal, le transport n'est pas fini puisque les producteurs n'avaient pas tous en stock le lait pour le contrat mensuel...


____________________
anigif
MIKL.53 (VIP) 12/12/2016 à 18H59 12/12/2016 à 19H52
Question: avec l'arrivée des laiteries, le niveau des tanks à lait de vache ne sera plus remis à 0 à la fin de la saison? 

pas méchant mais c'est écrit 2X quantité sur la fenêtre pour décharger le camion

Sélectionnez la marchandise à décharger
ClientMarchandiseQuantitéQuantitéDécharger
LACTASIM ANDA ( AGRILEADER EXPERT)Lait de vache  8892.7 litre(s)64.14 / 100


____________________
anigif
EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 12/12/2016 à 20H20
MILK.53 : Je pense qu'ils voulait écrire Qualité, sauf erreur de ma part.

____________________


JOUEUR_8_1 12/12/2016 à 20H54
Mikl.53, c'est normal de pas être payé si le transport n'est pas terminé (c'est comme pour les autres types de transport). Le cours de base pour lait est toujours un chiffre rond. Après ca doit etre une histoire d'arrondi. Mais notre calcul est bon. Les cours de bases seront bientôt mis en ligne dans les règles du jeu.
EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 12/12/2016 à 20H56
Est ce que l'on pourrais une cuve a un client ?

____________________


JOUEUR_8_1 12/12/2016 à 20H57
Sinon, on ne vide bien sur plus les cuves au 1er janvier. Je corrigerai demain pour le nom de colonne.

Les lignes de transformation ne sont pas encore disponibles.
DAKKAD (VIP) 12/12/2016 à 21H25
J'ai été oublié, je m'auto-quote :
@Quentin : un bug annexe dans les concessions : impossible de mettre la "Simagri BTCL5" dans un dépôt pour la vendre.
J'en ai 2 qui ont bien été livrées, mais lorsque je clique sur le petit "+" pour voir les matériels, la liste est vide.
Pas de soucis en revanche avec les 2 autres cuves à lait.


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_8_1 12/12/2016 à 21H45
Dakad je viens de corriger. Normalement le b-train étaient pas prévu pour ce serveur là, mais bon on peut pas revenir en arrière maintenant. :(
MAC-FLY (VIP) 12/12/2016 à 21H45
158 000 Litres pour la GIGA ??? 

Vous pouvez pas mettre plutôt 1 158 000 L / jours ???


Là sur un depot on va me livrer djà plus de 1 million sur la journée, 10 jours poir transformer rien que 1 client

Contrairement au sucrerie , ou nous pouvos agrandir à gogo ...

merci d'agrandir et faire un TERA à au moins 500 000L / jours , peut importe le tarif 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 12/12/2016 à 21H50
Et aussi est il possible de commencer à vendre du lait car j'ai pas la place, j'ai construit des cuves à 1 millions mais 9 jours de délais ( pas cool pour une mise en place )

J'ai donc re construit plusieur cuve de 200 000 ( tt façon vu les quantités que je vais avoir elle vont servir )

mais il serait bien de commencer à vendre ! Non ? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

AJA54 12/12/2016 à 21H53
Bonsoir, 

Tu peux déjà vendre le lait pour faire de la place : tu vas sur ta cuve à lait et tu as la possibilité de vendre son contenu.


____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
MAC-FLY (VIP) 12/12/2016 à 21H55
Ha c'est pas comme les cereales , appeler un commercial, repondre à des offres, générer un bon de transport et faire appel à un transport ? 

Donc en gros temps que ma cuve est pas construite impossible de faire quoi que ce soit !!

merci 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

AJA54 12/12/2016 à 22H04
De toute manière si elles ne sont pas construites, tu ne peux pas livrer le lait du producteur vers la laiterie donc fondamentalement  pas vendre
Et dès que tu en as une petite, tu peux vendre au fur et à mesure...

Tu peux vendre directement provisoirement en attendant que la phase 2 soit opérationnelle, donc rien de surprenant.


____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
DAKKAD (VIP) 12/12/2016 à 22H14
@Quentin : C'est ce que j'étais en train de penser.
Tu ne peux pas les récupérer et rembourser avant que ça soit vendu à des clients ?

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MAC-FLY (VIP) 12/12/2016 à 22H32
0.003 centimes de gain brut .... ( et pas net ) 

c'est pas énorme mdr 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :